Théo Feipel
Depuis mon plus jeune âge, le sport a toujours occupé une place centrale dans ma vie. A seulement 8 ans j'ai commencé à pratiquer le sport en club, partageant mon temps entre le basket-ball et la natation. Rapidement, j'ai ressenti une affinité particulière pour la natation.
A 15 ans, déterminé à poursuivre mon rêve, j'ai pris la décision courageuse de quitter ma région pour intégrer un sport étude spécialisé. Mon objectif était clair: Atteindre les jeux paralympiques. Cette ambition m'a motivé à m'investir corps et âme dans mon entrainement, avec la conviction que mes efforts me rapprocheraient de ce rêve d'enfant.
Au fil des années, j'ai eu l'honneur de monter plusieurs fois sur les podiums nationaux, remportant quelques titres prestigieux. J'ai également relevé des défis incroyables en eau libre, prouvant ainsi ma determination et ma résilience. Cependant, un choix de classification a fini par me barrer la route vers les jeux paralympiques. Mais ce revers n'a pas brisé mon rêve. Au contraire il a motivé la personne que je suis à prouver à l'enfant rêveur que j'étais que aucun rêve n'est irréalisable.
Refusant de laisser quiconque ou quoi que ce soit se mettre en travers de mon chemin, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure avec le même objectif: le paratriathlon. En août dernier, j'ai participé à un Ironman 70.3 à Vichy en relais avec un ami. Cette épreuve a été un véritable déclic pour moi. Malgré mon manque d'équipement en raison de contraintes budgétaires, j'ai dû me lancer dans l'épreuve finale du semi-marathon avec un fauteuil non adapté à ce genre de défi.
En franchissant la ligne d'arrivée, j'ai réalisé que, même sans équipement adéquat, j'avais accompli quelque chose que certains n'oseraient même pas tenter. A ce moment-là, j'ai pris conscience qu'avec du matériel adéquat et le soutien de partenaires financiers, je serais capable d'améliorer mes performances
Mon histoire